L'ile des artistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile des artistes

Venez sur notre île, où photographes, écrivains, poètes, grapheurs et bien d'autres s'aident et admirez nos oeuvres!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Top partenaires : Une demande bien étrange...(pv: Espoir) Bouton10 Une demande bien étrange...(pv: Espoir) Bouton10 Une demande bien étrange...(pv: Espoir) 270642100x35 Une demande bien étrange...(pv: Espoir) 2gv4vhu Une demande bien étrange...(pv: Espoir) 636638banniere10035 Une demande bien étrange...(pv: Espoir) Tt_les10
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Une demande bien étrange...(pv: Espoir)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Essya
Lieutenante grapheuse
Lieutenante grapheuse
Essya


Messages : 832
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 27
Localisation : Dans mon bocal, je tourne, je tourne...

Feuille de personnage
Nom, classe, rang & mentor/ apprentis: Graph':artisan expérimenté poésie:assistante Dessin:apprentie Photo: apprentie
Votre bourse: pièces d'or:14 pièces d'argent: 2
Genre, logiciel...: photofiltre, photoshop

Une demande bien étrange...(pv: Espoir) Empty
MessageSujet: Une demande bien étrange...(pv: Espoir)   Une demande bien étrange...(pv: Espoir) EmptyVen 8 Juil - 16:25

Essya hésita, devait-elle vraiment entrer? Elle repensa aux évènements de la matinée:
Cette nuit-là, Essya n'avait pas bien dormi, et son moral comme son caractère était au plus bas. Alors quand un petit serviteur si inutile était venu la tirer de son sommeil aussi tôt, il ne fallait pas s'étonner qu'elle l'ait frappé! Il était parti en pleurant, sans délivrer son message, qui paraissait pourtant de la plus haute importance. Elle avait alors du lui courir après dans toute la tour, pour enfin le retrouver dans les cuisines en pleine ébullition pour le petit-déjeuner de la reine blanche.
Quand elle lui demanda ce qu'il voulait, il lui répondit que la reine avait quémandé sa présence lors de son repas.
"ma présence? Que lui arrive t'il?" avait-elle pensé.
Avant qu'elle ai pu lui poser la question, le garçon s'était envolé.
Elle se retrouvait donc dans le couloir somptueux devant l'énorme porte de la reine, construite en bois blanc. Les deux poignées de cette double-porte était en nacre et brillaient à la lumière des lanternes. Elle tendit la main puis se ravisa. Cette entrevue n'aurait-elle put attendre qu'elle même ai mangé? Son estomac était vide et elle n'avait rien mangé la veille. Pourquoi la reine la voulait-elle maintenant?
Elle réfléchit a fait que, quelques années plus tôt c'était elle qui, tôt le matin, avait réclamé la reine. Elle lui avait proposé ses services en tant que conseillère et se devait d'accomplir son devoir.
Finalement après tant de minutes de réflexion, elle leva la main et toqua.

(je sais pas si tu trouve ça assez long ça ait un moment que j'ai pas rp, je galère xD)
Revenir en haut Aller en bas
Espoir
Chef poète, artisane & fonda folle!
Chef poète, artisane & fonda folle!
Espoir


Messages : 2252
Date d'inscription : 14/12/2010

Feuille de personnage
Nom, classe, rang & mentor/ apprentis: Espoir, poète, chef recherche apprentis, grapheuse assistant élève de Piu, écrivaine assistante élève de Lily
Votre bourse: pièces d'or: 23 pièces d'argent: 2
Genre, logiciel...: Un peu de tout pour les poèmes et les histoire, gimp et tophiltre

Une demande bien étrange...(pv: Espoir) Empty
MessageSujet: Re: Une demande bien étrange...(pv: Espoir)   Une demande bien étrange...(pv: Espoir) EmptyVen 8 Juil - 19:09

La Reine Blanche était énervée. On l'avait réveillée au petit matin pour l'avertir que des jeunes masqués bloquaient la route principale et qui demandait des choses aussi stupide que la liberté. À quoi leur servirait elle? À faire encore plus de bêtises? Mais quand comprendront ils qu'elle ne faisait que leur bien? Leurs aînés l'avaient bien compris, eux! Cette pensée la ramena à un autre problème. Elle pouvait facilement se débarrasser de ses gêneurs, mais elle savait les parents peu désireux de voir leurs enfants blessés. Et elle n'était plus tout à fait sûr d'avoir leur soutient. Elle devait savoir. Et ce n'était pas avec les rapport qu'elle recevait qu'elle allait s'en sortir. Non, il lui fallait quelqu'un qui côtoie les plus vieux, qui les comprennent et les connaissent. Elle réfléchie et trouva. Essya, sa conseillère. Elle, elle saurait. Sans plus attendre, elle envoya un de ses messager la quérir. Elle ne réalisa qu'après qu'il ne risquait pas d'avoir un bon accueil à une heure si matinale. Tant pis, les affaires de l'Île passait avant le sommeil d'une vieille femme. Elle mangea en attendant qu'elle arrive puis s'installa à son bureau pour réfléchir à un moyen de se débarrasser de ces jeunes gens qui se disaient révolutionnaires. Que pouvait elle donc faire? Elle ne pouvait pas les forcer à revenir à la raison!
Elle en était là dans ses réflexions quand on toqua à la porte. Essya certainement.

"Entrez."

(c'est super! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://liledesartistes.forumgratuit.org
Essya
Lieutenante grapheuse
Lieutenante grapheuse
Essya


Messages : 832
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 27
Localisation : Dans mon bocal, je tourne, je tourne...

Feuille de personnage
Nom, classe, rang & mentor/ apprentis: Graph':artisan expérimenté poésie:assistante Dessin:apprentie Photo: apprentie
Votre bourse: pièces d'or:14 pièces d'argent: 2
Genre, logiciel...: photofiltre, photoshop

Une demande bien étrange...(pv: Espoir) Empty
MessageSujet: Re: Une demande bien étrange...(pv: Espoir)   Une demande bien étrange...(pv: Espoir) EmptyLun 1 Aoû - 18:39

Essya obéi prestement et poussa la lourde porte. Trop lourde pour ses vieux os. Le bureau de la reine était richement décoré comme on pouvait s'y attendre et la reine elle même, comme à son habitude, était magnifique, quoique son visage commençait à porter les signes du stress. Justement elle la trouva assise à son bureau, le visage dans les mains, pensive. Essya s'installa sur son fauteuil habituel et attendit. Elle savait qu'il ne fallait pas déranger la reine même si elle même avait du se lever trop tôt à son gout. Elle attendit patiemment puis, n'y tenant plus demanda:
-Ma reine, vous m'avez demandée,
Sur quel sujet puis-je vous éclairer?"
Attendant une réaction, elle s'installa plus confortablement, priant pour ne pas avoir a combattre les rebelles qu'elle comprenait très bien, et se mit à regarder pas la fenêtre. L'ile était vraiment magnifique. De là, on apercevait le village où elle avait grandi, où elle aurait voulu vivre pour toujours. Mais elle était à présent au service de sa reine...


hrp:Voila!! avec un peu de retard
Revenir en haut Aller en bas
Espoir
Chef poète, artisane & fonda folle!
Chef poète, artisane & fonda folle!
Espoir


Messages : 2252
Date d'inscription : 14/12/2010

Feuille de personnage
Nom, classe, rang & mentor/ apprentis: Espoir, poète, chef recherche apprentis, grapheuse assistant élève de Piu, écrivaine assistante élève de Lily
Votre bourse: pièces d'or: 23 pièces d'argent: 2
Genre, logiciel...: Un peu de tout pour les poèmes et les histoire, gimp et tophiltre

Une demande bien étrange...(pv: Espoir) Empty
MessageSujet: Re: Une demande bien étrange...(pv: Espoir)   Une demande bien étrange...(pv: Espoir) EmptyJeu 25 Aoû - 23:13

Elle entendit Essya rentrait mais, plongée dans ses réflexion, elle ne réagit pas tout de suite. Il fallait qu'elle trouve un moyen pour se débarrasser en douceur des révolutionnaires.
Elle fut distraite de ses pensées par Essya, qui semblait en avoir marre d'attendre.

"Ma reine, vous m'avez demandée,
Sur quel sujet puis-je vous éclairer?"


Elle se tourna vers elle et réfléchit quelques instants. En effet, pourquoi l'avait elle demandée? Se rappelant son problème, elle lui expliqua:

"Vous devez être au courant des actions de ces jeunes qui se déclarent révolutionnaires. Je doit trouver un moyen de les arrêter, mais pour cela je doit tout d'abord savoir ce que pense le reste de la population. Je n'ai pas envie de me devoir me battre avec l'Île entière en essayant de faire revenir à la raison des gamins. Donc, quel est l'opinion des habitants sur les révolutionnaires?"

Elle croisa les mains en attendant sa réponse, ses yeux de glace posés sur le visage de la vieille femme. Elle avait une grande confiance en elle, relativement à sa méfiance habituelle, et comptait sur elle pour lui donner la vérité brute. Elle n'avait guère le temps en euphémismes ou délicatesse, et espérait que la vétérante comprendrait.
Revenir en haut Aller en bas
https://liledesartistes.forumgratuit.org
Essya
Lieutenante grapheuse
Lieutenante grapheuse
Essya


Messages : 832
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 27
Localisation : Dans mon bocal, je tourne, je tourne...

Feuille de personnage
Nom, classe, rang & mentor/ apprentis: Graph':artisan expérimenté poésie:assistante Dessin:apprentie Photo: apprentie
Votre bourse: pièces d'or:14 pièces d'argent: 2
Genre, logiciel...: photofiltre, photoshop

Une demande bien étrange...(pv: Espoir) Empty
MessageSujet: Re: Une demande bien étrange...(pv: Espoir)   Une demande bien étrange...(pv: Espoir) EmptyVen 26 Aoû - 14:38

La reine se tourna vers elle et Essya put observer un éclair d’inquiétude dans le bleu de ses yeux. Si la reine blanche elle même commençait à avoir peur des révolutionnaires, elle pouvait se faire du souci... Mais peut-être n'était-ce que le reflet de ses propres craintes qu'elle avait aperçu. Cette indécision quand au camp qu'elle devait choisir la mettait dans une position délicate par rapport à la reine.

"Vous devez être au courant des actions de ces jeunes qui se déclarent révolutionnaires. Je doit trouver un moyen de les arrêter, mais pour cela je doit tout d'abord savoir ce que pense le reste de la population. Je n'ai pas envie de me devoir me battre avec l'Île entière en essayant de faire revenir à la raison des gamins. Donc, quel est l'opinion des habitants sur les révolutionnaires?"

Celle-ci coupa court à ses pensées. L'opinion des habitants? Qu'allait-elle lui répondre? Essya se leva pour répondre et choisit une approche douce, mais directe:
"Ma reine, le peuple vous craint,
Votre magie les éloigne, pourtant,
Tout le monde aime ces gamins,
Frères, pères, oncles ou enfants,

Certains partagent leurs opinions,
d'autres n'oublient pas votre protection.
Sachez pourtant que si le peuple proteste,
c'est parce qu'une bonne partie vous deteste."

Essya lissa sa jupe et se rassit, priant pour que sa reine ne prenne pas trop mal ses paroles et ne tente aucune méthode qui risquerait la vie d'un de ses concitoyens, car elle savait qu'elle utilisait parfois des méthodes peu conventionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Espoir
Chef poète, artisane & fonda folle!
Chef poète, artisane & fonda folle!
Espoir


Messages : 2252
Date d'inscription : 14/12/2010

Feuille de personnage
Nom, classe, rang & mentor/ apprentis: Espoir, poète, chef recherche apprentis, grapheuse assistant élève de Piu, écrivaine assistante élève de Lily
Votre bourse: pièces d'or: 23 pièces d'argent: 2
Genre, logiciel...: Un peu de tout pour les poèmes et les histoire, gimp et tophiltre

Une demande bien étrange...(pv: Espoir) Empty
MessageSujet: Re: Une demande bien étrange...(pv: Espoir)   Une demande bien étrange...(pv: Espoir) EmptyMer 8 Mar - 22:41

6yhtyh
Revenir en haut Aller en bas
https://liledesartistes.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Une demande bien étrange...(pv: Espoir) Empty
MessageSujet: Re: Une demande bien étrange...(pv: Espoir)   Une demande bien étrange...(pv: Espoir) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une demande bien étrange...(pv: Espoir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¨¨¨Espoir¨¨¨
» Espoir VS Piu
» Pour n' Espoir
» Espoir VS Lullaby
» Commande Espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile des artistes :: La Vie de l'Île :: Elyanna :: La Tour d'Ivoire-
Sauter vers: